DAJMA | Introduction – La Cité des Secrets
16974
post-template-default,single,single-post,postid-16974,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,hide_top_bar_on_mobile_header,columns-3,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Introduction – La Cité des Secrets

Le 17 mars 2018, un adolescent trouve dans une librairie de la ville un manuscrit anonyme qui décrit un assassinat et se termine par : « 18 mars, le début de la fin ».
Depuis cinquante ans, la ville est sous la coupe des Dolf, ils contrôlent tous les rouages. Cinquante ans de stase. Mais on a changé de siècle, sur les calottes polaires, les glaces fondent. Ça commence par une fissure quasi invisible, et soudain, des continents de glace s’effondrent dans la mer.
Le 18 mars, un inconnu entre dans le Café du Centre, et tue d’une balle dans la tête l’adjoint aux sport de la mairie puis un délégué d’une fédération sportive allemande, avant de s’en aller tranquillement en profitant de la panique.
Ainsi commence l’histoire de cette ville en début de printemps, à travers les destins croisés de quinze couples : couples amoureux, couples professionnels, couples clandestins, couples qui se détruisent, couples qui se découvrent, couples complices, couples qui s’ignorent, couples finissants et couples naissants.
Quinze couples et un joueur secret, dont les actions cruelles et subversives divisent les puissants et exposent au grand jour leurs crimes les mieux enfouis.

– Alexis Lecaye